Trouvez votre solution de packaging personnalisé
Vous souhaitez gagner rapidement en visibilité face à la concurrence ? Vous voulez faire connaître votre univers et vos valeurs pour créer du lien avec vos clients ? Et si vous personnalisiez vos emballages alimentaires aux couleurs de votre marque ?
Mais d’abord, savez-vous faire la différence entre emballage et packaging ?
Ce qui différencie un emballage d’un packaging
L’emballage, c’est le « pratique » de la bande. Un emballage va permettre au consommateur de profiter de son produit en toute sécurité. Une boîte en carton pour transporter une création de pâtissier, un sachet en papier pour déguster son sandwich thon-mayonnaise sans en mettre partout, un gobelet réutilisable pour un événement d’ampleur, des petites barquettes en carton pour présenter ses entremets, ou tout simplement, une boîte à pizza en carton kraft. Le packaging, est un peu plus subtil…
Le packaging influence le consommateur, c’est le « vendeur silencieux ». Le packaging va nourrir l’imagination de votre client et lui permettre de remarquer votre entreprise et vos produits et s’en souvenir. Le packaging fait plus qu’un emballage ordinaire, il est un véritable outil de communication pour votre entreprise.
Le packaging est plus que de l’emballage, c’est de l’emballage à multiples fonctions.
Plus sophistiqué, plus design, mieux pensé… le packaging combine matière et forme, graphisme, couleurs… pour séduire les consommateurs. Un bon packaging fera inévitablement ressortir vos produits !
Une conception personnalisée de vos packaging et emballages doit être réalisée par des professionnels. Pour vous aider à valoriser vos produits, les valeurs de votre marque et fidéliser vos clients, Pro’Jet vous rappelle les fondamentaux de la personnalisation pour faire les bons choix.
Personnaliser son packaging alimentaire, petit rappel des fondamentaux.
Quelle stratégie simple, à forte valeur ajoutée, pour se démarquer sur un marché à forte concurrence ? Et bien par exemple, un packaging convaincant pour capter l’attention du futur consommateur d’un seul coup d’œil.
Avec l’essor des nouveaux modes de consommation, notamment en vente à distance ou à emporter, le packaging personnalisé a plus que jamais trouvé sa place.
Aujourd’hui, un packaging personnalisé est un produit publicitaire à part entière, qui contribuera au rayonnement de votre marque.
Le packaging et un emballage soigné et accrocheur tiennent un rôle prépondérant sur l’acte d’achat et la fidélisation du consommateur. Un packaging dont la seule fonction serait de servir d’emballage risque d’être noyé dans la masse des stimuli visuels de la concurrence. Il n’aura aucune valeur ajoutée face aux stratégies marketing mises en place par les concurrents.
La personnalisation de vos packaging alimentaires est par exemple un moyen efficace de véhiculer l’image engagée de votre entreprise passionnée et des délicieux produits que vous proposez. Vous avez choisi une boîte en matière biodégradable ? Dites-le sur votre emballage ! Vous avez choisi des emballages recyclables ? Dites-le sur votre emballage ! Vous aimez vos clients, dites-le également…
Le message, la matière, la contenance, la forme, les couleurs, la typographie, les images, votre logo… autant d’éléments incontournables que véhiculeront vos produits et attireront vos clients vers votre marque. Merci le packaging !
Exemple de packaging personnalisé : les boîtes en carton
La boîte en carton permet de multiples possibilités de personnalisation. Qu’elle soit en carton simple, doté d’un film étanche ou en carton cannelé (comme pour les boîtes à pizza par exemple), la boîte s’adapte à de très nombreuses préparations culinaires, elle est très utilisée par les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter.
Pro’Jet vous propose la personnalisation de ce produit incontournable : boîte avec fenêtre fraîcheur, boîtes à bûches, boîtes pâtissières, boîtes à anses… Tout comme les pots et de nombreuses barquettes, les boîtes en carton sont personnalisables par Pro’Jet qui vous conseille dans cette entreprise en mettant un graphiste à votre disposition pour concevoir votre univers graphique. De la réception de votre logo aux premières maquettes, en passant par le bon à tirer, aucune étape ne sera négligée pour personnaliser votre packaging.
Boites, gobelets, sacs et sachets, barquettes, serviettes, sacs à croissants… tous ces emballages qui finiront dans les mains de vos clients peuvent être livrés personnalisés par Pro’Jet.
Les clients deviendront les meilleurs ambassadeurs de vos produits en arborant fièrement des emballages canons aux couleurs votre marque.
Les avantages de passer par un professionnel du packaging
Le super pouvoir du packaging est décuplé lorsqu’il est bien personnalisé. Doté des couleurs de votre entreprise et d’un message percutant, il permet de transmettre des informations clés, de véhiculer l’image de votre entreprise, et, avec le temps, de permettre à vos clients et futurs consommateurs de repérer rapidement vos produits. Attirer l’attention du consommateur et soigner vos emballages est essentiel, c’est lui qui deviendra le prescripteur de votre entreprise et de vos produits.
Pour cela, les conseillers Pro’Jet sont à vos côtés pendant tout le procédé : choix des emballages adaptés à vos préparations culinaires (chaud, froid, passant au four, au micro-ondes, matières éco-responsables, etc), conception graphique, livraison express. Les produits personnalisables sont repérables dans le catalogue Pro’Jet à l’aide d’un logo spécifique, vous trouverez aussi sur chaque page le minimum de commande nécessaire.
Une vraie marque avec un effet « wouaw »... C’est ce que vous obtiendrez grâce au sens du détail et au professionnalisme d’une équipe spécialisée et dédiée pour vous accompagner tout au long du choix et de la personnalisation de vos packagings et emballages.
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