La Lunchbox au cœur des évolution et des nouvelles tendances des emballages alimentaires
Une évolution rapide de la vente à emporter
Le protocole sanitaire lié à la COVID-19 chamboule le secteur de la restauration. Avec l’envolée de la vente à emporter (au 1er juillet, 2020 63% de la restauration à table proposait de la vente à emporter, une augmentation de 20% par rapport à la période d’avant le confinement), les professionnels se mettent en quatre pour proposer de nouvelles alternatives à leurs clients.
Pourquoi se lancer dans la vente à emporter ?
Au départ, ce sont les Millennials (18-25 ans) qui sont les principaux clients la vente à emporter et des services de livraison à domicile. Burgers, pizzas et autres tacos sont plébiscités et représentent la majorité des commandes. Avec la crise sanitaire, la demande s’élargit à une grande partie de la population active. Le télétravail s’impose dans de nombreux foyers. La restauration collective subit de nombreuses contraintes et doit s’adapter aux normes sanitaires. La pause déjeuner s’individualise sur le lieu de travail. Pratique et économique, la Lunchbox s’inscrit parfaitement dans cette tendance.
Lire nos guides d'achat sur les emballages alimentaires
La Lunchbox devient l’emballage incontournable de la street food
La pause déjeuner s’emballe ! Professionnels de la restauration et entreprises s’organisent pour répondre à cette demande grandissante et plus exigeante.
Les consommateurs, quant à eux, sont avides de nouvelles propositions de repas, en particulier pour le midi : ils recherchent des déjeuners rapides mais aussi sains, variés et de qualité, à emporter.
On assiste à une montée en gamme de la demande : de plus en plus végétale, à tendance végétarienne.
Chauds ou froids, proposés avec des ingrédients de qualité, les plats à emporter doivent séduire cette nouvelle clientèle. Place à la présentation avec les boîtes fraicheur. Salades, légumes, soupes et bowls, prennent place à côté des sandwichs et burgers. Pour réchauffer dans le contenant, sans transvaser, nous proposons la boite HotBox en carton spécialement adaptée pour les plats chauds et le réchauffage au four ou au micro-ondes.
Le packaging alimentaire devient vecteur de différentiation
Vous êtes nombreux, en tant que professionnels de la restauration à revisiter votre offre à emporter. De nouveaux concepts et points de vente voient le jour. Les emballages alimentaires sont un levier puissant pour vous démarquer de vos concurrents et véhiculer vos valeurs à vos clients. Attractif au premier coup d’œil, un packaging réussi doit aussi être fiable et facile à transporter pour le consommateur, recyclable voire compostable à domicile. Et pourquoi pas, personnalisable pour véhiculer votre marque. Le bol repas fait partie de ces nouveaux packagings qui séduisent les clients : forme harmonieuse, réalisé en bagasse et éco-responsable.
La boîte repas s’inspire des dernières tendances du packaging alimentaire
En quête d’offres diversifiées, le consommateur devient de plus en plus sensible aux emballages mais avec des attentes bien distinctes : emballage unique ou multi-usages, économique ou compostable pour réduire son empreinte écologique, attractif pour visualiser le plat ou adapté au transport voire à la dégustation.
Les boîtes lunch en bagasse, simples ou à compartiments, sont dotées d’un design attractif et un système de fermeture innovant. Nous avons intégré les dernières tendances dans nos Lunchbox : écologie, durabilité, minimalisme, fiabilité tout en vous proposant des emballages pratiques, techniques et économiques.
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